Eveil, Jeux, jouets, livres

Un Jeu… l’incontournable pour les fans de Hervé Tullet

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter Un Jeu, incontournable si vous aimez les livres d’Hervé Tullet ! Ici, on adore et notamment les grands classiques Un livre et On joue ?

IMG_0041

Le jeu se compose de 50 plaques (25 cartes avec des dessins à 3 pions – niveau facile – et 25 cartes avec des dessins à 6 pions – niveau moyen). Il comporte également un sac avec les jetons à piocher.

IMG_0043
Le principe est plutôt simple : il suffit de compléter les cartes en piochant des jetons chacun à son tour. Le premier qui remplit une carte gagne cette carte.

Dans la règle « officielle » du jeu, on commence par étaler 3 cartes sur la table. Dès qu’une carte est remportée, on la remplace par une autre. Le gagnant est le premier à avoir gagné 6 cartes.

Pour que le jeu ne soit pas trop long pour Faustine (qui a 3 ans), j’ai opté pour une version « allégée » : on choisit 6 à 8 cartes et le gagnant est celui qui a remporté le plus de cartes.

IMG_0039

Chaque joueur pioche un jeton et le dépose sur une carte.

IMG_0040

Mais attention, ce n’est pas si simple… Il convient de suivre la « logique » de la carte. Et si certaines cartes sont très simples (comme celle de gauche sur la photo suivante), d’autres vont demander une certaine réflexion (comme celle de droite). Pour certaines cartes, il existe même plusieurs possibilités, pour laisser libre cours à son imagination. Seule limite : c’est le premier jeton posé qui établit la règle à suivre pour la carte.

IMG_0042

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s