En Seine-et-Marne, Idées sortie

Retour sur le salon Sweet Baby

Le week-end dernier, nous avons eu la chance de participer au salon Sweet Baby à Pontault-Combault. Il s’agissait de la deuxième édition de ce salon (la première avait eu lieu à Ozoir) organisé par Dalia Mendes. Dalia, que nous souhaitons une nouvelle fois remercier pour son accueil et sa gentillesse, ainsi que pour son implication !

29573133_987266178091038_7758416913024630325_n
Ce salon dédié au nouveau-né, à l’enfant et à la maman est le lieu incontournable en Seine-et-Marne pour préparer la venue de bébé ou agrémenter ses premières années de vie de jolies surprises. Et bien sûr, tout était prévu pour les enfants : maquillage, château gonflable, ballons, crêpes… On en connaît qui se sont éclatés !
Sans oublier de préciser que c’est pour la bonne cause : l’intégralité des entrées payantes a en effet été reversée à l’ARCFA, l’association pour la recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte de Necker.

Ce salon a été pour nous l’occasion de présenter notre toute jeune association, de toucher un nouveau public, mais également de faire de jolies rencontres. Nous avons également eu l’opportunité de faire découvrir certaines activités de l’association avec une information sur le portage animée par Raphaëlle et une rencontre allaitement encadrée par Delphine.

Au cours du salon, nous avons rencontré trois jeunes créatrices de la région : Sabrina – Les nids de Nyna , Lucie – Luciole, les ateliers Cosm’éthiques et Marie – Happy Dou… Nous vous en dirons plus sur chacune d’ici peu, avec nous l’espérons de jolis partenariats à venir ! Mais nous vous invitons d’ores et déjà à découvrir leur page et leur site (à les aimer…et à les partager) ! Je peux en tout cas vous dire que Faustine était ravie de son bandeau et de sa barrette « bleus » (Happy Dou), Maman adore ses nouvelles lingettes pour son eau micellaire, son tonique et … le nettoyage de ses lunettes (Les Nids de Nyna) et sans oublier un petit clin d’œil de belgitude à Lucie, avec qui Raphaëlle à hâte de reparler « savon au lait maternel » !

L’occasion aussi de rencontrer d’autres associations, notamment Securange, qui sont actives elles aussi pour le bien-être et la sécurité de vos bébés.
Restez connectés, un beau projet est en cours de préparation, avec la participation notamment de l’association Securange !

29063772_1313365042141326_1927936590088307357_o

Nous profitons de cet article pour remercier encore une fois les partenaires de notre grande tombola, ainsi que les nombreux participants ! Grâce à vous, notre association va pouvoir sortir de sa chrysalide et entamer sa transformation en un joli papillon !

En résumé : un salon au top, deux journées bien remplies, et surtout de beaux projets à venir ! Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

Pour adhérer à l’association ou nous soutenir et permettre à notre Papillon de déployer ses ailes, c’est par ici :
Adhésion : https://www.helloasso.com/associations/du-cocoon-au-papillon/adhesions/test
Don : https://www.donnerenligne.fr/du-cocoon-au-papillon/faire-un-don

Crédit Photos : Du Cocoon au Papillon, salon Sweet Baby, Happy Dou, Luciole, les ateliers Cosm’éthiques, Les Nids de Nyna, Securange

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s