En Seine-et-Marne, Idées sortie

Nous avons testé pour vous… les séances Ciné’Family au cinéma Studio 31 !

Environ une fois par mois, les cinémas Le Cinq à Lagny et Studio 31 à Chessy, partenaires de notre tombola organisée à l’occasion du salon Sweet Baby, organisent une séance Ciné’Family.

 

Si nous connaissons tous la règle des 3-6-9-12 relative à l’exposition aux écrans des enfants, l’objectif de cet article n’est pas de polémiquer sur le sujet ! Un sujet qui est d’ailleurs souvent abordé sur notre groupe Facebook et sur lequel nous revenons plus longuement dans nos réunions à thème sur les écrans.
Pour faire court, et parler de notre expérience/de mon choix personnel, nous allons de temps en temps au cinéma avec Faustine (tout comme elle peut regarder parfois un dessin animé à la maison). Cependant, ce sont toujours des séances « accompagnées » : on parle du film avant/après la séance, et bien sûr, on n’y va pas toutes les semaines ! Et je dois dire que Faustine aime beaucoup ça… Elle ne bouge généralement pas d’un millimètre 😉.

Mais revenons-en à notre sujet : une chouette activité à faire en famille ! Les séances Ciné’Family ont un double objectif : proposer une première séance de cinéma aux enfants (à partir de 3 ans environ) ou permettre aux familles d’aller au cinéma avec l’aîné, sans porter préjudice au plus petit !
Le son est réduit, la lumière reste tamisée et tout est à disposition : rehausseur, table à langer, etc.
Pas non plus à être gêné si votre bébé pleure, si votre plus petit a envie de courir, etc. Le but est bien là : une séance dédiée aux familles, et tout le monde en est bien conscient !
Et pour être honnête, je n’aurais jamais été avec Faustine au Gaumont ou autre pour son premier cinéma… Le son y est bien trop fort… et on y manque de « chaleur humaine ». J’avais envie de lui transmettre les joies d’un cinéma en famille, comme dans mes souvenirs (je me rappelle encore d’une séance de Babar, à Bruxelles, où ma maman et moi étions seules dans la salle !).

IMG_0417

Pour en revenir aux cinémas, nous aimons beaucoup nous y rendre. C’était la première fois que nous allions au cinéma Studio 31, mais il a tout pour plaire, comme son grand frère, Le Cinq. Ce sont des cinémas familiaux, à la programmation variée ! Les salles sont hyper confortables et à taille humaine. Autre gros avantage pour moi : les toilettes à proximité (et même dans la salle pour le cinéma Le Cinq) ! Idéal avec des enfants en phase d’apprentissage de la propreté ! Et si vous êtes amateurs, ne manquez pas de goûter leur pop-corn fait maison !

 

Les séances Ciné’Family proposent généralement un film dédié aux petits (dessins animés, etc.) et un plutôt pour adultes (une bonne idée pour partager un moment avec son partenaire, sans pour autant devoir se séparer de son bébé 😉).

L’occasion aussi de vous rappeler que le 14 mai aura lieu la projection du film Le cerveau des enfants, au cinéma Studio 31 à Chessy. La projection sera suivie d’un débat avec les membres de l’association Du Cocoon au Papillon ! Nous espérons vous y voir nombreux !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s