Les mois de décembre et janvier sont bien chargés en cadeaux de notre côté… Entre la Saint-Nicolas (origine belge oblige), Noël, et l’anniversaire de Faustine le 1er janvier, on va dire que la Miss est plus que gâtée !
Chaque année, nous essayons donc de trouver des cadeaux un peu originaux et autres que les traditionnels jouets / livres / vêtements. Cette année, j’ai proposé à son parrain de l’abonner à la box Ookies (anciennement MyYummyBox). J’avais déjà repéré le concept il y a quelque temps, mais la box étant recommandée à partir de 4 ans, j’ai préféré attendre un peu.
Ookies, qu’est-ce que c’est ? Une box de pâtisserie à recevoir tous les mois (ou non, c’est au choix, vous pouvez suspendre l’abonnement d’un clic, c’est un vrai plus !), pour cuisiner à 4 mains des recettes adaptées aux enfants à partir de 4 ans.
Notre première box est donc celle de février. J’ai été tout d’abord agréablement surprise par la qualité du conditionnement. Le carton est solide, et tous les ingrédients étaient bien protégés. Les ingrédients sont de plus labellisés Bio, ce qui est toujours un plus lorsqu’on cuisine avec ses enfants !
À l’ouverture de la box, Faustine et moi avons été conquises par la recette proposée : des flèches de Cupidon à monter avec une ganache au chocolat blanc et à la fraise. Pile dans nos goûts, nous sommes plutôt bien tombées pour une première ! Tous les ingrédients sont proposés dans la quantité exacte nécessaire pour la recette. Avec un petit emporte-pièce en forme de cœur pour parfaire la réalisation !
Il faut ajouter simplement quelques produits du quotidien : pour cette recette, du beurre, de la crème liquide et un œuf.
Et à la préparation, ça donne quoi ?
Nous aimons beaucoup cuisiner à 4 mains à la maison, même si mademoiselle, qui est si calme et attentive lors des matinées pâtisserie, n’en fait qu’à sa tête lorsqu’il s’agit de cuisiner avec maman ! Elle veut goûter à tout (cru, cuit, peu importe), elle aimerait tout faire en même temps, bref pas toujours facile de la canaliser !
Après avoir bien préparé tous les ingrédients, nous nous sommes donc lancées !
Globalement, l’atelier aura duré pour nous presque 2 heures (au lieu de 1 heure annoncée, mais peut-être qu’avec un enfant plus âgé, cela aurait été plus vite). Les préparations, du moins sur cette box, prennent un peu de temps, et surtout il faut de la patience (1 h au congélateur pour la ganache et 30 min au frigo pour la pâte à biscuits). Je dirais donc que 4 ans, c’est un minimum… Gros plus cependant, la partie « bricolage » qui nous a permis de sortir un peu de la cuisine et de faire une autre « activité », mais toujours dans un même cadre !
Si plusieurs étapes doivent être réalisées par l’adulte (faire fondre le chocolat au bain-marie, découpage des flèches, etc.), Faustine a adoré mélanger le beurre et la préparation à biscuits avec les mains, coller les petites flèches, réaliser les petits cœurs dans la pâte et même utiliser (accompagnée) la poche à douille pour garnir nos petits cœurs !
Et le résultat me direz-vous ? Beaucoup mieux que ce que j’espérais au début 😀 Et surtout, très bon !
En termes de quantité, nous avons eu suffisamment pour faire les 12 flèches + quelques biscuits supplémentaires, garnis de ganache.
Les points forts :
- une activité en famille et la fierté d’avoir réalisé quelque chose ensemble
- des produits bio
- un abonnement flexible, à suspendre d’un clic
Les points faibles :
- certaines étapes un peu compliquées pour les plus petits (mais cela donne un côté évolutif à la box)
- des préparations un peu longues
Une chose est sûre, nous retenterons l’expérience… sans doute pas tous les mois, mais plutôt de manière ponctuelle au cours de l’année !
Le site propose également une boutique, qui permet d’acheter les box précédentes, sans s’abonner.
Vous avez envie de vous laisser tenter ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec votre nom, prénom et adresse mail (ou contactez-nous en MP) pour recevoir un lien de parrainage !
Cet article n’est pas sponsorisé.
Oh super cet article et cette idée de box !! J’adore le concept et cela me donne bien envie, nous qui sommes adeptes de la pâtisserie à 4 mains voire 8 parfois, lol.
Je veux bien le code 😉
A bientôt,
Mélanie F.
J’aimeJ’aime
Envoyé 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci pour cet article qui va me permettre de sauter le pas !!! J’adore le concept : pouvoir cuisiner avec mes filles est un vrai bonheur !!! Je veux bien un code parrainage !!! Mille mercis !!!
J’aimeJ’aime
Bonjour Carolyn !
Et merci pour votre commentaire 😉
Je viens de vous envoyer le lien de parrainage sur votre adresse e-mail 😉
N’hésitez pas à partager votre avis par la suite et vos photos 😀
J’aimeJ’aime
Hello,
Moi aussi je veux bien un code.
Petite fille de 12 ans, est ce qu’elle n’est pas trop grande ?
J’aimeJ’aime
Bonsoir 🙂
J’ai tenté de vous envoyer le mail de parrainage, mais le site m’indique que vous êtes déjà enregistrée
N’hésitez pas à nous envoyer un mail à ducocoonaupapillon@gmail.com
Pour l’âge, je pense que si elle aime cuisiner, elle appréciera ! Elle pourra en faire plus seule, avec votre accompagnement 😉
L’avantage, c’est qu’il existe une offre sans engagement ou même la possibilité d’acheter une ancienne box pour tester et voir si elle aime !
J’aimeJ’aime