Idées Activités Covid-19

Solidarité Covid-19 / Mercredi 25 mars

Vous l’avez sans doute remarqué, l’arc-en-ciel est rapidement devenu le symbole de ce confinement… Une manière de se tourner vers le positif, après la pluie vient le beau temps et tout ira bien !

Aujourd’hui, nous vous proposons donc une activité à réaliser avec vos enfants sur ce thème. Vous pouvez l’adapter très facilement en fonction de l’âge de votre enfant : peinture, crayon, utilisation de cotons-tiges, peinture propre, etc. Vous n’aurez plus qu’à laisser libre cours à votre imagination !

J’ai choisi pour ma part de partir d’une petite licorne bien connue dans la famille : Gaston ! Si vous ne le connaissez pas, Gaston est issu d’une série de livres d’Aurelie Chien Chow Chine qui abordent les émotions (Éditions Hachette). Chaque petit livre aborde une émotion spécifique (colère, peur, tristesse, etc.) et propose un exercice de sophrologie adapté à la gestion de l’émotion en question. Et devinez quoi ? Quand tout va bien, la chevelure de Gaston prend les couleurs de l’arc-en-ciel… Il n’y avait donc qu’un pas pour associer Gaston à notre activité du jour ! D’autant que l’autrice a mis à disposition gratuitement depuis sa page différents supports, dont un coloriage de Gaston !

J’ai donc récupéré le coloriage de Gaston, et j’ai ajouté un joli arc-en-ciel. Si vous souhaitez refaire l’activité, vous pourrez télécharger ici le fichier vierge :

J’ai tout d’abord demandé à Faustine de reproduire les couleurs de la chevelure de Gaston aux feutres. Elle également ajouté ses yeux et son sourire !

Ensuite, nous avons peint l’arc-en-ciel. L’occasion de revenir sur les couleurs qui le composent et d’aborder également les couleurs primaires et les mélanges de couleur (nous n’avions pas de peinture violette, nous avons donc mélangé du rouge et du bleu). Elle a ensuite ajouté son prénom en écriture cursive, qu’elle commence à maîtriser, et « tout ira bien » en lettres bâton.

Nous avons dédié ensuite notre dessin à l’ensemble des personnes qui nous permettent de continuer de vivre « plus ou moins » normalement ! Et nous l’avons accroché à la fenêtre de sa chambre, la seule visible depuis la rue !

À vous de jouer ! N’hésitez pas à nous partager vos créations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s