Idées Activités Covid-19

Solidarité Covid-19 / Vendredi 3 avril

Avant un beau week-end qui s’annonce ensoleillé, ce vendredi est plutôt nuageux (du moins en Île-de-France)… Une petite chasse au trésor en intérieur, ça vous dit ? Embarquez avec nous !

Les éditions Lunii ont imaginé cette chasse au trésor pour nous présenter les personnages de leur nouvel album ! Un album qui aurait dû sortir en avril, mais dont la parution est décalée en raison du confinement.

Si vous nous suivez, vous connaissez bien la Lunii, la fameuse fabrique à histoires. Une activité sans écran, sans ondes, et qui favorise l’imagination des enfants. Histoires, comptines, langues étrangères… Le contenu est vraiment très varié ! Et ce n’est pas tout, la Lunii permet également aux enfants d’apprendre sans même s’en rendre compte ! Faustine (5 ans) en est fan… et ses préférences changent au fil du temps ! Nous sommes passés de Suzanne et Gaston à Londres à Bienvenue au Poney Club… Aujourd’hui, ses favoris sont les Couloirs du temps, le Monde du Sommeil ou encore les Aventures des 6 Royaumes !

La Lunii est recommandée à partir de 3 ans, mais avec accompagnement des parents, certaines histoires sont accessibles avant. En autonomie par contre, Faustine a effectivement commencé à bien l’utiliser vers ses 3 ans / 3 ans et demi.

Revenons-en à cette fameuse chasse au trésor ! Vous trouverez le fichier à télécharger et les instructions ici, ainsi qu’une petite présentation de l’histoire et des personnages ! Attention, la chasse au trésor demande un peu de préparation et de lecture à l’adulte « maître du jeu ». Vous aurez également besoin d’une imprimante. Je vous recommande de bien lire le kit avant de commencer (notamment parce qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer toutes les pages ! – pensez à la planète ;-)). Pour certaines pages (notamment les instructions), j’ai également imprimé 2 pages en une.

Le kit de préparation

Le but du jeu est simple : retrouvez le coffre au trésor de Monsieur Pikpik et les 3 clés permettant de l’ouvrir en parcourant 5 pièces de la maison et en résolvant de petites énigmes ou en réalisant de petits défis. Le point fort, c’est que l’adulte peut choisir les défis à l’avance en fonction de l’âge de l’enfant ! Et les instructions sont très claires.

Les pièces de votre maison vont se transformer en Volcan, Marécages ou encore Île aux sirènes… quoi de mieux pour s’évader un peu ?

Dans le petit coffre, j’avais caché 2 bonbons et une pièce à glisser dans la tirelire… Faustine a vraiment A-DO-RÉ ! Elle me réclame une chasse au trésor tous les jours depuis… à refaire sans aucun doute, en augmentant un peu la difficulté (notamment les cachettes pour les « clés »).

Découverte du « trésor » 🙂

À la fin, l’enfant reçoit également son diplôme du meilleur enquêteur / de la meilleure enquêtrice du Royaume.

Bravo ! Tu as retrouvé le trésor !

Nous n’avons plus qu’une hâte maintenant … découvrir très bientôt le monde fabuleux de Flora, Colette et de Monsieur Pikpik !

Cet article n’est pas sponsorisé. Pour information, en cette période de confinement, Lunii vous propose tous les lundis une nouvelle sélection d’albums en promo. N’oubliez pas de jeter un œil…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s