Qui sommes-nous ?

L’association Loi 1901, « Du Cocoon Au Papillon » est composé de différents professionnels lié à la santé et à la petite enfance. Tous ces professionnels se sont regroupé au sein de l’association dans le but de former un réseau de professionnel partageant les même valeurs et d’apporter leur aide aux parents qui le souhaite.

A ce jour, l’association est présente sur deux régen Ile de France, et en Gironde.

Les fondateurs

Capture d’écran 2020-04-01 à 16.23.41

Les professionnels de Gironde

Capture d’écran 2020-04-01 à 16.23.51

Présentation DCAP Page pro Gironde

 

Les professionels Seine et Marne (Et Ile de France)

Capture d’écran 2020-04-01 à 16.24.11

Capture d’écran 2020-04-01 à 16.24.21Les membres actifs

IMG_3683

Christophe Lésel

Cadre commercial dans l’import-export pour le secteur du BTP et issu d’une famille de 5 enfants. J’évolue dans un domaine totalement éloigné de l’éducation et de l’accompagnement de jeunes enfants. Cependant ayant suivi le parcours de mon épouse et de son cheminement, progressivement et par la force des choses, j’ai découvert un nouveau monde, centré non pas sur le business, mais sur le bien-être de l’être humain (bébé, enfants et parents). Après cette mise à l’eau théorique, j’ai plongé dedans, lors de l’arrivée de notre première fille en 2014, et de la seconde en 2017, sans l’accompagnement de mon épouse et de son réseau de collègues et amis, je ne saurais dire si j’aurais, par nature, mis en place auprès de nos enfants ce type d’accompagnement qui à ce jour nous réussit parfaitement. Jour après jour, on s’aperçoit des incohérences entre d’un côté les usages communiqués par « la société » (masses médias et marketing, certains professionnels liés à certains lobbies…) et de l’autre le matériel de puériculture, les actions et comportements (simples et naturels), plus proches des besoins réels des tout-petits qui peuvent être mis en place sans trop d’effort, et qui obtiennent d’excellents résultats. J’accompagne cette association avec plaisir, pour faire connaître et faire bénéficier au plus grand nombre ces divers accompagnements que de nombreuses personnes devraient suivre, mais qui malheureusement restent trop peu connus et utilisés.

IMG_9299.JPG

Mathieu Sadones

Je suis le mari de Marion et heureux papa d’un petit Gabriel né en février 2017, qui a bouleversé notre « train-train » quotidien. Son arrivée a été pour moi un puissant déclic sur les choses réellement importantes dans la vie. Avant lui, je ne m’étais jamais intéressé plus que ça à l’éducation et la parentalité. En même temps, c’est bien normal, je suis ingénieur dans le secteur du BTP, issu d’un profil scientifique, à des années-lumière de l’aspect social et éducatif de la vie. Mais il faut le dire, l’arrivée d’un enfant bouleverse pas mal notre vie, et nous pousse à nous questionner sur de nombreux sujets. Aujourd’hui, grâce tout d’abord à ma femme, mais également aux rencontres faites au sein de l’association, notamment Delphine et Raphaëlle, je suis entré dans ce nouvel univers qu’est la parentalité, et je découvre des concepts nouveaux pour moi : allaitement, cododo, portage et DME, dans lesquels je m’informe et m’investis pleinement, et qui me permettent de m’épanouir et d’avancer sereinement dans mon rôle de Papa. C’est pour partager mon expérience en tant que Papa-en-herbe, qui tente d’acquérir les outils pour rester bienveillant, que je fais partie de l’association avec plaisir pour aider, échanger et accompagner.


* International Board of Lactation Consultant Examiners

*1 Association Française du Portage des Bébés

*2 Association Française des Massages Bébés

Bordeaux, massage bébé, portage, eveil, petite enfance