Idées Activités Covid-19

Solidarité Covid-19 / Mercredi 18 mars

Bonjour à tous et toutes,

En ce 3e jour, nous vous proposons cette fois une jolie découverte pour les enfants un peu plus grands (5-6 ans) : Mon Atlas à colorier (éditions Piccolia).

IMG_7741

J’ai trouvé ce livre chez notre partenaire La Cachette Secrète, lors de la dernière coupe de Faustine, juste avant leur fermeture en raison des événements actuels. C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de vous rappeler que nos partenaires-créatrices comme Happy Dou et Les Nids de Nyna sont toujours dispos pour vos demandes… Et dès la fin de cette « crise », n’oubliez pas de soutenir nos autres partenaires (que vous pouvez retrouver ici). Ils auront besoin de nous et seront ravis de vous proposer la remise sur présentation de votre carte adhérent (pour l’entité de Seine-et-Marne) !

Pour en revenir à l’Atlas, c’est un super outil pour travailler la découverte du Monde, la motricité fine avec des coloriages assez précis, la découverte des animaux et des pays… Nous nous sommes bien amusées à colorier la première planche ! J’ai particulièrement apprécié aussi les dernières pages, qui présentent les drapeaux des différents pays du monde, que l’enfant doit colorier en suivant le code couleur !

Il semblerait que malheureusement cet Atlas ne soit plus disponible, mais j’ai vu qu’il en existe d’autres versions, notamment dans la collection Les Ateliers du Calme (Deux Coqs D’Or) ou encore le Poster à colorier Atlas (OMY).

Les planches sur les drapeaux sont quant à elles très faciles à reproduire avec un simple traitement de texte et une imprimante !

Rendez-vous demain pour un nouveau partage !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s