En Seine-et-Marne, Idées sortie

Nous avons testé pour vous… la boutique Lilou Framboise à Lagny !

Votre cave/grenier/dressing déborde des vêtements et chaussures que votre bambin ne peut plus porter ? Vous ne savez plus quoi faire de ces jeux et jouets, livres, articles de puériculture qui s’amoncellent et qu’il n’utilise plus ?
Vous en avez marre de dépenser des sommes astronomiques en vêtements qui reviennent déchirés après une seule journée d’école ? Ou vous pensez à notre planète et aimez donner une deuxième vie aux objets ?

Nous avons trouvé le lieu qui offre la solution à toutes ces questions : le magasin dépôt-vente Lilou Framboise ! Née il y a 14 ans, la boutique Lilou Framboise située à Lagny, dispose d’un espace enfant de 0 à 12 ans au rez-de-chaussée (vêtements, jouets, livres, chaussures, puériculture) et d’un espace Femme, Femme Enceinte, Homme et Ado au 1er étage (vêtements, chaussures, sacs à main, livre, CD, DVD), ouvert depuis peu. Mais Lilou Framboise, c’est également une boutique en ligne, avec un stock différent de celui du magasin physique !

IMG_0458.JPG

Si vous vous rendez à la boutique, vous y rencontrerez plus que probablement Simon, qui vous accueillera toujours avec le sourire (même lorsqu’il doit en urgence déblayer l’accès à ses toilettes pour une « urgence pipi ») ! Le magasin fonctionnant sur un système de dépôt, le stock évolue très régulièrement (rendez-vous sur la page Facebook du magasin pour être informé des dernières nouveautés) ! Il se situe à proximité du parking Delambre (une heure de stationnement gratuit) et dispose également d’une petite aire de jeux pour les plus petits… de quoi vous permettre de faire votre shopping en toute tranquillité.
Même si l’espace est plutôt petit, le magasin est lumineux, toujours propre et les vêtements sont bien présentés et rangés.

IMG_0456
L’occasion aussi de remercier encore une fois Simon pour sa gentillesse et pour les lots qu’il nous a généreusement proposés pour notre tombola !

Pour ma part, j’ai déjà craqué pas mal de fois, que ce soit en boutique ou sur Internet. Il faut dire que les prix sont imbattables et les vêtements de bonne qualité ! Il est parfois difficile de savoir qu’il s’agit de vêtements d’occasion et vous y trouverez même certains articles neufs ! J’y ai également déjà acheté pas mal de livres, notamment sur les chevaux pour ma grande fan 😉
J’apprécie aussi le fait de pouvoir faire un tour dans la boutique, sans être accostée sans cesse et sans ressentir l’obligation de devoir ressortir « en ayant acheté quelque chose ».


J’ai opté pour cette solution pour la revente d’une grande partie des vêtements de Faustine. Cela m’épargne bien des soucis (pas besoin de faire de photos, de mettre à jour constamment mes ventes sur Leboncoin ou autre Vinted, ni de me battre avec les potentiels acheteurs pour baisser encore le prix) et au final, je récupère une jolie somme d’argent que je réutilise en magasin (il est aussi possible de récupérer un chèque du montant accumulé sur simple demande) ! Certes, le tri est assez strict, mais c’est aussi cela le gage de qualité de Lilou Framboise ! Lorsque vous faites un dépôt, la première question à vous poser est : est-ce que j’achèterais cet article si je le voyais dans la boutique ?

Attention : pour faire un dépôt pour la première fois, vous devrez impérativement prendre rendez-vous ! Les dates de dépôt sont fixées en fonction des saisons ; vous les retrouverez également sur la page Facebook.
Pour en savoir plus sur les dépôts (conditions générales, comment faire votre tri, marges, etc.), c’est par ici.

Et vous, que faites-vous des vêtements et jouets que vos enfants n’utilisent plus ? Est-ce que vous achetez d’occasion ? N’hésitez pas à partager vos astuces et bons plans avec nous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s